Nos conseils pour mieux acheter en Vente Privée

Conseil 1 : Surveiller les marques qui vous intéressent

Sur les sites de ventes Privées, on y trouve des marques à prix, à priori, intéressant. Pour les autres produits (sans marque), il n'existe pas d'offre sur les sites de Ventes Privées.

Si aujourd'hui, on trouve des marques de tout niveau, historiquement, on trouvait surtout de grandes marques (notamment des marques de luxe) sur les sites de Ventes Privées. C'est sur ce type de produits que l'on trouve les offres les plus intéressantes... à condition qu'il n'y ait pas d'entourloupe.

Par entourloupe, on entendra des petits arrangements dans lesquels les marques lancent la production de produits destinés à être vendus presqu'exclusivement sur les ventes privées. Pourquoi ? Parce que les sites de ventes privées ne permettent pas aux marques de réaliser des marges importantes. Elles peuvent se débarasser d'invendus plutôt que de les envoyer au pillon, mais réaliser des marges est difficile.

Certaines marques choisissent alors de produire de petites séries de moindre qualité qu'elles peuvent vendre à petit prix tout en préservant leur marge.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes accro à une grande marque de vêtements, il y a fort à parier que cette marque participe aux ventes privée une ou plusieurs fois par an : rendez-vous sur le site de la marque, inscrivez au service de ventes privées ou bien rendez-vous dans un magasin de la marque et demandez la carte de fidélité. De cette façon, il y a de fortes chances que vous soyez averti des ventes privées organisées par la marque. En plus, inscrivez-vous sur les sites de Ventes Privées (vente-privee.com, Brand Alley, Voyage-Prive.com) et surveillez les ventes de votre marque préférée.